750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
9 juin 2007

FLAN D'ASPERGES

Jusqu'à aujourd'hui, je n'ai jamais cuit de préparation élaborée au micro-onde, à savoir que ce dernier ne me servait qu'à réchauffer ou cuire des légumes "vapeur".
Je me suis donc lancée pour ces petits flans !
D'après une recette Picard.
Simple, rapide et fin en goût ! Et pas compliqué... je ne vois pas ce qui me retenait !...?

DSC_8373_Flan_d_asperges

Je dédie ce petit flan à Mamina, grande gourmande d'asperges entre autres ! ;o)

FLANS AUX ASPERGES
Pour 4 personnes
Préparation : 10 min
Cuisson : 12 min

400 g d'asperges vertes
2 oeufs battus
3 cuillères à soupe de lait
3 cuillères à soupe de crème épaisse
1 cuillère à soupe de ciboulette ciselée
4 pincées de coriandre moulue (mon petit plus)
sel
poivre du moulin

Couper les pointes des asperges et les réserver.
Mettre les tiges d'asperges dans un plat allant au micro-onde avec le lait et faire cuire 5 min à pleine puissance.
Mettre les asperges cuites dans un robot et les mixer avec les oeufs, la crème fraîche, coriandre moulue, sel et poivre.
Ajouter la ciboulette à la préparation précédente, bien mélanger.
Répartir la crème d'asperge dans des petits ramequins. Disposer les pointes d'asperges dessus.
Faire cuire au micro-onde 5 min à 500 watts, laisser reposer 3 min puis poursuivre la cuisson 2 min à pleine puissance.
Servir tiède.

Imprimer la recette : FLANS_AUX_ASPERGES

Publicité
Publicité
Commentaires
C
hum ça doit etre divin!
Répondre
M
J'ai déjà fait cuire des falns au saumon, et un gateau tout chocolat, au M-Ondes... et je fais aussi mon poisson au court bouillon.<br /> J'aime beaucoup tes petits flans. Bises, Marie
Répondre
T
Simple mais très gourmand !
Répondre
G
Superbe recette !
Répondre
M
voilà une recette bien pratique et rapide !
Répondre
PASSION ... GOURMANDISE !
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
  • Les gourmandises d'Annellénor, pour becs salés plus que sucrés ? Cuisine & pâtisserie au quotidien. Salé, sucré, salé-sucré ou sucré-salé. Moelleux & croquant. Recettes pour manger équilibré avec gourmandise et un soupçon d'originalité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 7 619 524
Newsletter
Archives
Publicité