750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
30 mai 2007

PETITES CREMES AU THE

Et puisque j'aime le parfum du jasmin...
Et d'après une fiche cuisine Elle :

DSC_8365_Cr_me_th__jasmin

DSC_8362_Cr_me_th__jasmin

PETITES CREMES AU THE AU JASMIN
Pour 4 personnes
Préparation : 10 min
Cuisson : 30 min

20 cl de lait
30 cl de crème fleurette
2 cuillères à café de thé au jasmin
60 g de sucre roux
4 jaunes d'oeufs

Faire bouillir le lait et 10 cl de crème fleurette, puis retirer du feu et y faire infuser le thé pendant 5 min (un peu moins si vous ne voulez pas corser le goût).
Dans une jatte, mélanger les jaunes d'oeufs et le sucre vigoureusement jusqu'à ce que le mélange devienne crémeux. Y verser l'infusion au thé en filtrant, remuer et laisser refroidir.
Préchauffer le four th 6 (180°C).
Ajouter le reste de crème fleurette dans la jatte.
Répartir dans des petites verrines.
Faire cuire au bain marie pendant 30 min environ.
Laisser refroidir.
Avant de servir, on peut saupoudrer la surface des crèmes de sucre roux et faire caraméliser sous le grill ou au chalumeau (j'ai fait l'impasse).

DSC_8364_Cr_me_th__jasmin

Une délicieuse crème à picorer...

DSC_8363_Cr_me_th__jasmin

Et une de plus pour Mamina !

Et si l'on a pas de thé au jasmin, on prendra un thé peu parfumé genre "breakfast" et l'on ajoutera au mélange infusé une dizaine de gouttes d'arôme au jasmin.

J'ai servi ces petites crèmes avec de délicieux petits sablés vu chez Paprikas et qui m'avaient bien sûr intriguée : des PETITS SABLES A LA VACHE QUI RIT.
Et c'est moi qui ai bien ri car aucune personne de la tablée n'en a trouvé la totale composition ! Surtout pas la VQR !!! ;o)

DSC_8366_Sabl_s_VQR

DSC_8367_Sabl_s_VQR

DSC_8368_Sabl_s_VQR

Merci Paprikas pour cette délicieuse recette de petits sablés tout fondants et croustillants !

Imprimer la recette : PETITES_CREMES_AU_THE_AU_JASMIN

Publicité
Publicité
Commentaires
D
oui, bizarre des biscuits à la vache qui rit! je vais m'empresser de faire la recette... vous redonne des nouvelles. à bientôt merci.
Répondre
M
C'est vrai, ils sont craquants ces petits sablés !
Répondre
T
Je suis séduit !
Répondre
G
Adorables ces petites crèmes, moi aussi j'apprécie beaucoup le parfum du jasmin.
Répondre
M
on pourrait presque jouer aux cartes !<br /> Ils sont superbes et appétissants. Bisous, Marie
Répondre
PASSION ... GOURMANDISE !
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
  • Les gourmandises d'Annellénor, pour becs salés plus que sucrés ? Cuisine & pâtisserie au quotidien. Salé, sucré, salé-sucré ou sucré-salé. Moelleux & croquant. Recettes pour manger équilibré avec gourmandise et un soupçon d'originalité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 7 619 524
Newsletter
Archives
Publicité