Fraises et chocolat blanc
Je me dis souvent qu'il est préférable de manger des fruits frais "nature" ou presque.
Mais là, je n'ai pas pu résister à une recette de muffins alliant fraises fraîches et pépites de chocolat ... et bien sûr, le résultat est DIVIN !
Fraise-chocolat blanc ou framboise-chocolat blanc, c'est blanc bonnet et bonnet blanc.
Aux pépites de chocolat blanc, j'avais associé les framboises pour le Moelleux Croquant Ivoire Framboise. Il fallait donc explorer une autre voie de la gourmandise...
Alors ?
1°) Commencer par les humer... Déjà un premier plaisir... olfactif.
2°) Puis mordre dedans ... Un deuxième plaisir ... gustatif.
3°) Savourer le plus lentement possible ... troisième plaisir ... le bonheur et le contentement d'avoir bien travaillé à leur réalisation et d'en profiter enfin ! lol
4°) Le muffin est déjà tout entier englouti ? En reprendre un ... On recommence au 1°) et quatrième plaisir ...... la satisfaction d'une certaine continuité !
Le sucré des pépites de chocolat blanc se marie tellement bien au délicat parfum et à la légère acidité du fraisi-fruit (déformation dûe aux lectures de ma loupiote en pleine période "Charlotte aux fraises") qu'il est donc impossible de n'en manger qu'un !
Je vous aurais prévenu(e)s !...
Moelleux
Fondants
Et même croustillants à l'extérieur ...
Avec 25 min de cuisson et
pour peu qu'on ait un peu de patience pour les laisser refroidir !
La recette pour 12 muffins est ici, chez Isa. Je n'ai rien changé sauf la quantité de fraises : ma barquette entière de 250 g y est passée ! Et j'ai alterné couche de pâte - fruits en morceaux - couche de pâte et fruits en morceaux pour finir.
Les photos sont là ... pour achever votre perdition ? ;o)
Et la photo d'un plan de coupe ??? ...
Et bien justement ! Impossible de lâcher le muffin pour attraper l'appareil photo ...