750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
14 avril 2007

DIVINE MOUSSE AU CHOCOLAT BLANC

Une panna cotta chocolat blanc me tentait...
Pour changer, le chocolat blanc en mousse c'est aussi grandement et résolument divin...

DSC_8201_Mousse_chocolat_blancDSC_8202_Mousse_chocolat_blanc
DSC_8200_Mousse_chocolat_blancDSC_8203_Mousse_chocolat_blanc

MOUSSE AU CHOCOLAT BLANC
Pour 6 personnes
Préparation : 15 min

200 g de chocolat blanc
4 oeufs
25 cl de crème fleurette

Casser le chocolat blanc en petits morceaux et le faire fondre, à feu doux, dans 10 cl de crème fleurette.
Casser les oeufs en séparant les blancs des jaunes.
Lorque le mélange chocolat blanc-crème fleurette à refroidi, incorporer les jaunes d'oeuf.
Monter les blancs en neige avec une pincée de sel.
Monter le reste de crème fleurette en chantilly.
Incorporer délicatement la préparation au chocolat blanc à la chantilly, puis y ajouter tout aussi délicatement les blancs d'oeuf en neige.
Répartir dans des petits bols ou verrines.
Mettre au réfrigératuer pour 6 heures.
Servir avec la gourmandise de votre choix, un coulis de fruits rouges par exemple...

DSC_8204_Mousse_chocolat_blanc_coulis_fruits_rouges

La mousse est légère, onctueuse...

DSC_8205_Mousse_chocolat_blanc_coulis_fruits_rouges

Un peu d'acidité du coulis révélant et réveillant la douceur du chocolat blanc !

Source : Fiche ELLE

Imprimer la recette : MOUSSE_AU_CHOCOLAT_BLANC

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Aves les shortbreads, je craque... Et la balance également, hi hi hi !!!
Répondre
M
Je suis certaine d'adorer, gourmande comme je suis ! Sympa avec le coulis par dessus. Bisous, Marie
Répondre
L
j'ai pas besoin de gouter pour savoir que j'aime!
Répondre
L
J'adhere et je prefere de loin la mousse! Jamais essaye au chocolat blanc, pourquoi pas!
Répondre
S
Je retiens, ça a l'air excellent! Et j'ai d'ailleurs tout ça dans mes armoires!lol<br /> Bonne journée ensoleillée<br /> A++
Répondre
PASSION ... GOURMANDISE !
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
  • Les gourmandises d'Annellénor, pour becs salés plus que sucrés ? Cuisine & pâtisserie au quotidien. Salé, sucré, salé-sucré ou sucré-salé. Moelleux & croquant. Recettes pour manger équilibré avec gourmandise et un soupçon d'originalité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 7 614 888
Newsletter
Archives
Publicité