750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
13 avril 2007

SALADE FROIDE TIEDE D'AUBERGINES SELON KEN HOM

Il est - à ma connaissance - une personne aussi fana que moi de la cuisine de Ken Hom sur la blogosphère, j'ai nommé ... Vanessa de Vanessa Cuisine.
Je la visite souvent à la recherche d'une recette du dit Môsieur, une recette issue d'un livre que je n'ai pas et qui saura me plaire, forcément !

Pour une fois, je vous livre une recette de mon livre "Cuisiner au Wok avec Ken Hom".
L'aubergine en salade version moins parfumée est ici.
Aujourd'hui, il en est tout autre. L'Asie et ses nombreux ingrédients accompagnent divinement ce légume. La liste peut sembler longue mais la recette est très simple.

DSC_8150_Salade_aubergine_Ken_Hom

SALADE FROIDE D'AUBERGINE mais je la préfère tiède
Pour 4 personnes
Préparation : 5 min
Cuisson : 10-15 min (ici le temps est raccourci par rapport à la recette initiale car je les fais cuire au micro-onde)

500 g d'aubergines
1 cuillère à soupe d'huile végétale
(normalement huile de sésame grillé qui ne supporte pas trop la chaleur, on peut choisir d'en rajouter un peu après cuisson de tous les ingrédients)
1 cuillère à café d'huile au chili
2 cuillères à soupe d'ail finement haché
1,5 cuillère à soupe de gingembre frais finement haché
3 cuillères à soupe de ciboule ou oignon nouveau finement haché
2 cuillères à soupe de sauce soja légère
1 cuillère à soupe de sucre
1 cuillère à soupe de vinaigre noir de riz chinois
coriandre fraîche pour accompagner

Couper les aubergines non pelées en gros dés de 5 cm. Les mettre dans un plat pour micro-onde,  y verser 2 cuillères à soupe d'eau et faire cuire 7 min environ selon la puissance de votre four. Elles doivent être tendres. Les égoutter.
Préparer la sauce : faire chauffer un wok, ajouter l'huile végétale et l'huile au chili. Quand elles commencent à fumer, ajouter l'ail et le faire sauter 30 s.
Ajouter le reste des ingrédients, bien mélanger et faire sauter 1 min. Retirer le wok du feu et laisser refroidir la sauce.
Peu de temps avant de servir, arroser les aubergines de la sauce et bien mélanger.
Décorer de coriandre et servir immédiatement.

DSC_8152_Salade_aubergine_Ken_Hom On pourrait croire que la coriandre n'est pas loin ...
Ben non ! J'en étais totalement dépourvue cette fois-ci ! ;o(

 

 

Imprimer la recette : SALADE_FROIDE-TIEDE_D_AUBERGINES,_KEN_HOM

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je l'ai déjà faite deux fois, et j'adore !
Répondre
V
tu sais quoi ? j'ai acheté des aubergines il y a dix jours en me disant : tu as une recette à tester à base d'aubergine....dix jours plus tard, les aubergines font la gueule et je retombe sur ta recette en réalisant que c'était celle là que je devais faire .....<br /> <br /> quand on n'a pas de tête....
Répondre
V
j'étais sur le point de la faire l'autre jour, et puis non, mais maintenant, je vais la faire dès que je tombe sur des aubergines !!<br /> <br /> merci pour le lien,
Répondre
G
Comment!!!? Qu'est-ce que j'apprends?!! Mademoiselle Annelénor (ou madame peut-être?) n'est pas toujours pourvue d'un magnifique bouquet de coriandre toute fraîche? !!! Quel choc!<br /> J'ai bien envie d'essayer cette salade d'aubergines parfumée!
Répondre
L
Du vinaigre noir de riz? <br /> Maintenant que je suis reconciliee avec les aubergines grace a la cuisson au microonde, cette salade me plait bien pour changer. Bravo pour l'idee!
Répondre
PASSION ... GOURMANDISE !
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
  • Les gourmandises d'Annellénor, pour becs salés plus que sucrés ? Cuisine & pâtisserie au quotidien. Salé, sucré, salé-sucré ou sucré-salé. Moelleux & croquant. Recettes pour manger équilibré avec gourmandise et un soupçon d'originalité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 7 598 443
Newsletter
Archives
Publicité