750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
1 avril 2007

CAROTTES AU GINGEMBRE & AUX RAISINS : vous connaissez ?

Eh oui ! Encore des légumes ! Mais terriblement relevés par le gingembre !
Il faut dire que je n'ai pas lésiné sur la dose mais quand on aime ...

DSC_8140__Carottes_gingembre_et_raisins_secs

CAROTTES GINGEMBRE ET RAISINS
Pour 4 personnes
Préparation : 5 min
Cuisson : 30 min

4 grosses carottes
1 noix de gingembre frais
1 poignée de raisins secs
20 g de beurre
crème liquide
coriandre pour servir (évidemment pas dans la recette !)

Eplucher les carottes et le gingembre.
Hacher le tout dans un robot pour obtenir la consistance du boulghour.
Faire cuire ce mélange avec le beurre et les raisins secs, dans une poêle antiadhésive, à feu doux et à couvert, pendant 30 min.
Incorporer la crème fraîche juste avant de servir (ce que je n'ai pas fait avant la photo).
Décorer de coriandre.

Source : GOUTE CA ET EPOUSE-MOI - Editions Tana. (Eh oui, encore lui ! J'vous l'avais bien dit hier !!!)

DSC_8140__Carottes_gingembre_et_raisins_secsSimple comme bon !
Bon comme légumes !
Beau comme jolies joues et fesses roses ! ... On ne vous a jamais vanté les bienfaits de la carotte quand vous étiez petits ? ;o)

 

 

 

Imprimer la recette : CAROTTES_GINGEMBRE_ET_RAISINS

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Ce doit être délicieux aussi !<br /> <br /> Moi j'ai appelé ça " brouillade " de carottes parce qu'en fait, j'ai mis des oeufs avec et j'ai tout cuit à la poêle style " oeufs brouillés aux carottes ".<br /> <br /> J'aime beaucoup la coriandre ( pour ne pas dire j'adore lol ) et avec le gingembre et les raisins secs, ce doit être tout simplement divin !<br /> <br /> Bises :)
Répondre
N
ton blog est vraiment superbe... à chaque fois que je viens ... je vois de nouvelles recettes, de belles photos...<br /> j'aimerais te poser une question comment fais tu pour avoir un photo et un texte l'un à côté de l'autre<br /> merci d'avance
Répondre
L
Hmm, quelle bonne idée ! <br /> Ca me permettrait d'écouler un peu de mon stock de raisins secs...
Répondre
T
Alors je suis sûre que tu aimerais le chutney de carotte ! gingembre bien présent bien sûr, sucré-salé comme il te plaît et aigre-doux en prime !
Répondre
A
simple, légumes, j'étais déjà emballée et en regardant dans le détail, c'est définitif, les carottes qui attendent tranquillou au fond de mon frigo vont y passer! j'imagine d'ici la saveur du gingembre et des raisins, irrésistible!
Répondre
PASSION ... GOURMANDISE !
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
  • Les gourmandises d'Annellénor, pour becs salés plus que sucrés ? Cuisine & pâtisserie au quotidien. Salé, sucré, salé-sucré ou sucré-salé. Moelleux & croquant. Recettes pour manger équilibré avec gourmandise et un soupçon d'originalité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 7 619 524
Newsletter
Archives
Publicité