750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
18 mars 2007

Je n'ai pas oublié le lait de coco !

A partir d'une recette vue dans un Madame Figaro, j'ai adapté la cuisson car mes ramequins ne rentraient pas dans mon cuiseur vapeur. J'ai donc opté pour le bain marie comme mes FLANS AU LAIT DE COCO & POIRES EPICEES.
Au résultat : un moelleux et un fondant extraordinaires, la cuisson ? bien sûr ! Mais les ingrédients aussi !

DSC_8095_Flan_patate_douce

FLAN A LA PATATE DOUCE ET AU LAIT DE COCO
Pour 4 personnes
Préparation: 10 min
Cuisson : 30 min

450 g de patates douces
3 oeufs
10 ml de lait de coco
10 cl de crème fleurette
10 brins de ciboulette
1 pincée de piment
1 cuillère à café d'huile de tournesol
sel
poivre

Eplucher les patates douces et les faire cuire 10 min à la vapeur.
Préchauffer le four à 150°C (th 5).
Les mixer avec la crème, les oeufs, le lait de coco, le piment, sel et poivre jusqu'à obtention d'un mélange homogène.
Ajouter la ciboulette finement ciselée et mélanger à nouveau.
Huiler les ramequins, y répartir la préparation.
Placer les ramequins dans un grand plat à gratin contenant de l'eau chaude.
Mettre à cuire au four préchauffé pendant 30 min.
Déguster tiède avec un filet de poisson blanc par exemple.

Imprimer la recette : FLAN_A_LA_PATATE_DOUCE_ET_AU_LAIT_DE_COCO

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je viens d'essayer. Je conseille quand même de mettre plus de ciboulette et de piment, poivre afin que cela ne soit pas trop doux ! Mais c'est bon et subtil alors. J'ai cuit les patates douces à l'eau n'ayabnt pas l'équipement vapeur (10'). J'ai mangé cela avec des fines tranches de poisson séché d'andalousie, un régal. Y a-t-il un truc pour sortir les soufflés du ramequin sans les casser ? <br /> Bises et bravo pur ce site sympa et bien fait.
Répondre
C
Voilà une excellente idée pour utiliser ma patate douce!!
Répondre
V
Moi, c'est la patate douce que j'aime comme toi! Superbe recette!
Répondre
E
Heureuse de voir que le lait de coco n'ai pas sorti de ta cuisine...
Répondre
S
ce soir en ouvrant une brique de coco j'ai pensé à toi ! :-)
Répondre
PASSION ... GOURMANDISE !
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
  • Les gourmandises d'Annellénor, pour becs salés plus que sucrés ? Cuisine & pâtisserie au quotidien. Salé, sucré, salé-sucré ou sucré-salé. Moelleux & croquant. Recettes pour manger équilibré avec gourmandise et un soupçon d'originalité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 7 599 201
Newsletter
Archives
Publicité