J'avais beaucoup aimé la patate douce associée au canard et au cacao.
J'oublie aujourd'hui le cacao pour ne garder que les deux principaux ingrédients, en remplaçant toutefois le magret par du confit de canard.
Le confit de canard, je l'adore !
Je l'ai déjà associé à des lentilles pour une salade, mais c'est définitivement à la pomme de terre que va ma préférence ! Et plutôt sautée, histoire de ne pas alléger l'assiette ! ;o)
La pomme de terre n'est pas une cousine de la patate douce : la première est une Solanacée, la seconde une Convolvulacée, mais il n'y avait qu'un pas à franchir !
Ayant déjà abordé surement et positivement la patate douce avec l'oiseau, j'ai donc opté pour une variante en changement de couleur !

DSC_8048_Millefeuille_patate_douce_confit_de_canard

Le confit ayant été acheté tout prêt, la préparation du plat s'est simplement résumée à :
- Epluchage et rinçage d'une grosse patate douce. Coupage en rondelles (1/2 cm d'épaisseur), puis cuisson dans un bouillon de volaille (10 min environ : vérifier avec la pointe d'un couteau)
- Réchauffage du confit à feu moyen dans une poêle ou cocotte, puis effilochage de la viande.
- Et enfin montage du millefeuille sur l'assiette, en alternant rondelles et viande effilochée et un peu de verdure ... au choix ... persil ? Nannnnnnn ! Coriandre !... ;o)

DSC_8049_Millefeuille_patate_douce_confit_de_canard

N'hésitez pas à glisser entre les rondelles de patates douces, des petits morceaux de peau de canard bien grillés et effilochés. Certes, c'est un peu plus gras, mais la peau croustillante apporte aussi une petite note fondante bien agréable à cette jolie tour de pise !

Voilà ! Aussi simple que bonjour pour un résultat très, très bon (c'est l'Homme qui l'a dit !).
Ce que, enchantée, je ne peux que confirmer !

Imprimer la recette : MILLEFEUILLE_DE_PATATE_DOUCE_ET_CONFIT_DE_CANARD