Je les ai vus, ces fameux Flapjack, chez Miamourdises. Lauriana les avait customisés avec des canneberges et bon sang ! Qu'ils me faisaient envie !
Je n'achète pas souvent de barres de céréales, les trouvant très industrielles au goût et préférant ces céréales dans du bon lait frais, surtout les chauds matins de l'été !
Les fabriquer moi-même ne m'était jamais arrivé, pour cause de je ne sais pas quoi d'ailleurs. Pas de recette ? Mais il me suffisait de me plonger dans le petit livre "Cookies, muffins & Co" de Pascale ou bien de chercher sur les blogs.
En tout cas, le billet de Lauriana a été l'élément déclencheur : peut-être par sa patte perso ?! J'en aurais -en tout cas - croqué sa photo !
J'ai donc repris mot pour mot sa recette en changeant les canneberges en fraises séchées par un coup de baguette magique même pas de chez G.Detou ! Un sachet d'1 kg faisait un peu trop. Ces petites barquettes en contiennent 200 g et on les trouve dans les hypermarchés.

 DSC_8004_Flapjack_fraises_s_ch_es

Huuummm !!!

J'etais prévenue d'attendre le refroidissement avant de démouler et j'ai attendu en trépignant d'impatience !
La texture est très friable, j'ai eu peur un moment que la cuisson soit insuffisante.
Vous n'imaginez même pas le nombre de petites miettes qui se sont échappées au moment où j'ai sorti les parts de flapjack pour les disposer sur mon plateau et que j'ai dû récupérer de mon petit index pour les ingurgiter immédiatement ... Pas question d'en perdre une ! ;o)
Un bon goût de beurre et de miel, un croquant-fondant en bouche, des petites pépites de fraises ici et là.

DSC_8008_Flapjack_fraises_s_ch_es

MiAAAMMM  !!!

J'ai songé, avant de mettre la pâte dans mon plat, rajouter des pépites de chocolat blanc. Pas osé ou pas voulu accentuer le nombre de calories au cm2 ....... Et vous, vous auriez fait quoi à ma place ? ;o) 

Merci Lauriana de m'avoir fait découvrir et incitée à réaliser cette gourmandise !

  Imprimer la recette : FLAPJACKS_AUX_FRAISES_SECHEES