... ou une bonne idée pour faire manger des légumes aux p'tits z'enfants !

Vous allez me dire que c'est la semaine spéciale "pain perdu" !
Je vous ai présenté une version Amaretto cette semaine.
Je vous propose maintenant le PAIN PERDU AUX LEGUMES.
Il y a quelques temps, j'avais vu sur le site LES MAINS DANS L'PLAT, une variante salée du pain perdu classique (mais sucré): le PAIN PERDU AU THON.
En recherchant sa recette - par ailleurs testée et fortement approuvée - j'ai découvert la recette publiée ce soir.
Certains ingrédients ont été modifiés (notamment exit le vin blanc pour cause de jeune âge !), je vous donne ma version et pour l'originale, c'est ici.

DSC_7834__Pain_perdu_l_gumes

PAIN PERDU AUX LEGUMES
Pour 4 personnes

Pour le pain : 8 tranches de pain de mie, 25 cl de lait, 2 oeufs frais battus, 30 g de parmesan, sel, poivre du moulin, beurre pour la cuisson
Pour les légumes : 2 belles carottes, 2 navets (qui remplacent l'oignon), 250 g de champignons de Paris, 1 belle gousse d'ail (mon plus), 1 dl de bouillon de légumes, persil haché, huile d'olive, sel, poivre du moulin

Laver les champignons et les couper en julienne avec la grille adéquate de votre robot ! Les faire suer dans une poêle chauffée avec un peu d'huile d'olive, jusqu'à évaporation complète du liquide. Réserver.
Eplucher les carottes et navets et les détailler en julienne (au robot pour aller plus vite !). Les faire revenir dans la même poêle que les champignons avec un peu d'huile d'olive. Mouiller avec le bouillon, porter à ébullition et laisser mijoter à couvert et à feu doux pendant 5-10 min. Ajouter les champignons de Paris, l'ail écrasé, le persil, rectifier l'assaisonnement, remuer 2-3 min et garder au chaud.
Couper les tranches de pain de mie en diagonale.
Dans une assiette creuse, mélanger les oeufs, le lait, le parmesan + sel et poivre.
Faire fondre le beurre dans une poêle antiadhésive et y mettre à dorer des 2 côtés les tranches trempées dans le mélange précédent.
Garnir une moitié de pain perdu avec les légumes, recouvrir de son autre moitié et servir aussitôt !

DSC_7830__Pain_perdu_l_gumes

Recette très sympa !
Comme le pain perdu au thon, les enfants apprécient et les parents sont ravis ! ;o)

DSC_7831__Pain_perdu_l_gumes

Bon appétit !

Imprimer la recette : PAIN_PERDU_AUX_LEGUMES