750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
3 janvier 2007

Inspiration "bloguesque" - Dessert & GÂTEAU AUX FRAMBOISES

Suite et fin de l'inspiration "bloguesque" du premier déjeuner de l'année ...

Mon regard avait été hypnotisé, il y a quelques temps, par le GÂTEAU AUX FRAMBOISES sur le site EGGS & MOUILLETTES de Fabienne.
Je pressentais que ce gâteau allait forcément me plaire, voire plaire tout court et une pulsion (?) pseudo- maso m'a fait attendre un bel évènement pour le réaliser.
Cette occasion - le 1er de l'an - s'est doublée de l'anniversaire de ma maman qui tombe le lendemain et que nous avons fêté légèrement en avance pour facilité familiale.
Maintenant que j'ai goûté à cette douceur exquise, je ne peux que regretter cette imbécile idée sus-citée et me traiter d'andouille idiote (pléonasme mais je ne suis pas loin de me maudire, lol), car je n'ai plus qu'une envie, à savoir la faire, la faire encore et la refaire pour satisfaire ma gourmandise et combler toutes ces occasions perdues !

Je ne cache plus mon adoration des fruits rouges et je ne peux me limiter à les manger en saison seulement. Merci à Mr Picard Surgelés de combler mes envies pendant l'automne et l'hiver.
J'ai donc utilisé ici des framboises surgelées, en attendant l'été prochain et la nouvelle récolte !
Vous trouverez la recette ici.
Et le verdict (ce sont les becs très sucrés et moins sucrés de la famille qui parlent):

Ce gâteau est asolument...

LEGER .............. AERIEN ............

DSC_7715_G_teau_aux_framboises

D E L I C I E U X  !           D E L E C T A B L E !

DSC_7716_G_teau_aux_framboises

Et moi, je dis : DIVIN  ou....   DEMONIAQUE ?

DSC_7718_G_teau_aux_framboises

Il n'en reste plus ! !  ???

Petit addenda : j'ai divisé la pâte en 2/3-1/3, mais le 1/3 restant d'appareil s'est révélé un peu juste pour recouvrir les framboises qui ont dû subir une petite pression vers le fond du moule de la part de mes petits doigts afin qu'elles puissent être recouvertes par le reste de pâte ! Bref, tout ça pour dire que je ferai 1/2-1/2 la prochaine fois !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
j'adore les framboises et je veux bien te croire quand tu dis que ce gâteau est diabolique!!! mais divinement appétissant en tout cas!!! meilleurs voeux pour 2007
Répondre
M
Ce gâteau est une pure merveille, et d'une légèreté....Il n'en est pas resté !!<br /> J'en ferai profiter des amis dès que je le pourrai. Merci à Fabienne de nous avoir fait partager sa recette, et à toi de nous l'avoir fait déguster.
Répondre
C
Comme Fabienne je me suis mise au régime pour quelques jours mais dés que le régime sera terminé il faut absolument que je teste cette recette.
Répondre
F
Contente que ce gâteau t'ait plu, surtout qu'en ce moment, je suis plutôt au régime ! Hélas, moins de gâteau donc ... Je me souviens de ce gâteau que j'avais fait pour l'anniversaire d'une collègue de travail, il est réellement divin !!!
Répondre
L
quel somptueux gateau qui parait si léger
Répondre
PASSION ... GOURMANDISE !
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
  • Les gourmandises d'Annellénor, pour becs salés plus que sucrés ? Cuisine & pâtisserie au quotidien. Salé, sucré, salé-sucré ou sucré-salé. Moelleux & croquant. Recettes pour manger équilibré avec gourmandise et un soupçon d'originalité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 7 614 888
Newsletter
Archives
Publicité