Inspiration "bloguesque" - Dessert & GÂTEAU AUX FRAMBOISES
Suite et fin de l'inspiration "bloguesque" du premier déjeuner de l'année ...
Mon regard avait été hypnotisé, il y a quelques temps, par le GÂTEAU AUX FRAMBOISES sur le site EGGS & MOUILLETTES de Fabienne.
Je pressentais que ce gâteau allait forcément me plaire, voire plaire tout court et une pulsion (?) pseudo- maso m'a fait attendre un bel évènement pour le réaliser.
Cette occasion - le 1er de l'an - s'est doublée de l'anniversaire de ma maman qui tombe le lendemain et que nous avons fêté légèrement en avance pour facilité familiale.
Maintenant que j'ai goûté à cette douceur exquise, je ne peux que regretter cette imbécile idée sus-citée et me traiter d'andouille idiote (pléonasme mais je ne suis pas loin de me maudire, lol), car je n'ai plus qu'une envie, à savoir la faire, la faire encore et la refaire pour satisfaire ma gourmandise et combler toutes ces occasions perdues !
Je ne cache plus mon adoration des fruits rouges et je ne peux me limiter à les manger en saison seulement. Merci à Mr Picard Surgelés de combler mes envies pendant l'automne et l'hiver.
J'ai donc utilisé ici des framboises surgelées, en attendant l'été prochain et la nouvelle récolte !
Vous trouverez la recette ici.
Et le verdict (ce sont les becs très sucrés et moins sucrés de la famille qui parlent):
Ce gâteau est asolument...
LEGER .............. AERIEN ............
D E L I C I E U X ! D E L E C T A B L E !
Et moi, je dis : DIVIN ou.... DEMONIAQUE ?
Il n'en reste plus ! ! ???
Petit addenda : j'ai divisé la pâte en 2/3-1/3, mais le 1/3 restant d'appareil s'est révélé un peu juste pour recouvrir les framboises qui ont dû subir une petite pression vers le fond du moule de la part de mes petits doigts afin qu'elles puissent être recouvertes par le reste de pâte ! Bref, tout ça pour dire que je ferai 1/2-1/2 la prochaine fois !