Il y a des bours où l'enbie de banger de la viande est absente surtout quand l'abbétit n'est pas exacerbé par une grosse rhibobharyngite ! Le bon goût des alibents étant aussi attébué ... Il be faut bourtant bas se laisser abattre pour rebonter la bente rabidebent possible. Je bréfère alors brébarer un rebas un beu bégétarien (Ce qui déblaît à l'hobbe ... bon, on fera bieux au rebas suibant !)

Bardon ! j'ai le bez tellebent bris que vous ne bevez bas be combrendre, je traduis ! ;-))

Il y a des jours où l'envie de manger de la viande est absente surtout quand l'appétit n'est pas exacerbé par une grosse rhinopharyngite ! Le bon goût des aliments étant aussi atténué ... Il ne faut pourtant pas se laisser abattre pour remonter la pente rapidement possible. Je préfère alors préparer un repas un peu végétarien (Ce qui déplaît à l'homme ... bon, on fera mieux au repas suivant !)

DSC_7073_Fricass_e_champignons_noix_raisins_secs

FRICASSEE DE CHAMPIGNONS AUX NOIX ET RAISINS SECS
Pour 4 personnes
Préparation : 20 min
Cuisson : 20 min

500 g de champignons de Paris
80 g de cerneaux de noix
50 g de raisins secs
1 oignon
1 cuillère à soupe de persil plat haché
2 grosses pincées de noix de muscade
15 cl de vin blanc sec
5 cl de crème liquide
30 g de beurre
sel
poivre du moulin

  1. Faire macérer les raisins 20 min dans de l'eau chaude puis les égoutter.
  2. Mixer les noix et réserver.
  3. Eplucher l'oignon et le couper en petits quartiers. Nettoyer les champignons, hacher les pieds avec l'oignon.
  4. Faire fondre le beurre à feu moyen dans un wok, y faire revenir le hachis champignons-oignon 2 min à feu vif en remuant. Ajouter les têtes de champignons et les faire revenir 5 min en les retournant, saler et poivrer. Verser le vin blanc, couvrir et poursuivre la cuisson à feu doux pendant 15 min.
  5. Ajouter les raisins secs, les cerneaux de noix et le persil haché. Couvrir et laisser cuire 5 min avant d'ajouter noix de muscade et crème liquide. Remuer et laisser réduire la crème 5 min sans couvrir.
  6. Servir aussitôt accompagné de riz blanc ou de pâtes.

Rien ne vous empêche de l'accompagner de viande savamment cuisinée !
Il est sûr que dans les conditions actuelles, je ne retrouve pas toutes les saveurs du plat, mais ce n'est pas la 1ère fois que je le réalise et en temps de parfaite santé côté papilles gustatives, je le trouve DELICIEUX !

DSC_7074_Fricass_e_champignons_noix_raisins_secs

Source : WOK - Hachette Pratique