750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
3 décembre 2006

BOUCHEES DE SAUMON FUME AUX POIREAUX

Deuxième exquise recette :

DSC_6763

BOUCHEES DE SAUMON FUME ET CREVETTES AUX POIREAUX
Pour 12 bouchées (moules à grands muffins)

150 g de saumon fumé
100 g de crevettes cuites décortiquées
1 blanc de poireau en fines rondelles
2 oeufs
20 cl de lait Gloria (ou crème liquide pour les plus gourmands et de toute façon, je n'en avais pas !)
10 g de Maïzéna
50 g de parmesan râpé
5 brins de ciboulette ciselée
2 cuillères à soupe d'huile d'olive
sel
poivre du moulin

Préchauffer le four th 180°C.
Dans une poêle antiadhésive et sur feu doux, faire revenir les rondelles de poireaux dans l'huile d'olive pendant 6 min. Ajouter ensuite les crevettes et le saumon coupé en petits morceaux.
Dans un saladier, mélanger les oeufs avec la Maïzéna, puis le lait Gloria (ou la crème liquide), la ciboulette et le parmesan.
Réunir les deux préparations, répartir dans des moules à petits fours en silicone.
Faire cuire 15 min.

Source : la page de pub du lait Gloria dans le dernier numéro de ELLE A TABLE

La suite et plat principal demain !
Le dessert, c'était hier et la TARTE AUTRICHIENNE A LA MOUSSE DE CHOCOLAT !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
je les ai faites avec du crabe, c'etait tres bons!
Répondre
A
Tu sais que tu tombes toujours à pic ? Non ? Ben, tu tombes toujours à pic ! J'avais des poireaux et une très vague idée de ce que je voulais en faire... ta petite recette m'a bien inspiré, merci !<br /> Par contre, je voulais les faire au lait de coco, mais là, horreur : je suis à court. Un vrai drame ;-)
Répondre
T
sympa ces bouchées !!! comme quoi les pubs ça a parfois du bon !
Répondre
M
elles me palisent bien ces bouchées!
Répondre
É
ça me plaît drôlement ça comme petites bouchées !! j'enlève juste les crevettes et ce sera parfait pour moi ;-)
Répondre
PASSION ... GOURMANDISE !
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
  • Les gourmandises d'Annellénor, pour becs salés plus que sucrés ? Cuisine & pâtisserie au quotidien. Salé, sucré, salé-sucré ou sucré-salé. Moelleux & croquant. Recettes pour manger équilibré avec gourmandise et un soupçon d'originalité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 7 620 351
Newsletter
Archives
Publicité