750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
24 novembre 2006

GOURMANDISE FONDANTE CHOCO-MARRON

Et une "addicted" de plus à la crème de marrons !
J'aime la déguster avec de la crème fraîche épaisse, oserai-je dire "simplement" ?
Mais il faut savoir varier les plaisirs et puisque je suis une "addicted" du chocolat, réunissons donc nos péchés mignons !

DSC_6443

Tout d'abord, choisissons la recette de Thibaud Mollaret, dit Tiloui sur Marmiton. La recette est ici.
A la vue du nombre de commentaires et des notes maximum attribuées, le résultat ne peut-être qu'à la hauteur !
Ensuite, optons pour des petits moules individuels, histoire de ne pas succomber dans une folle dégustation dévastatrice et se limiter à un gâteau ... Enfin pour moi, il est plus facile de se restreindre ainsi. Avec un grand format, la tendance à se resservir est immense :
"Et encore une petite lichette!"
"Et une de plus parce qu'on n'avait pas coupé droit la fois précédente !"  (Oh! la ! la ! Ce n'est une raison un peu tirée par les cheveux ça?!)
"Et une pour manger avec le café"
"Et une pour la route !"
Il y en a qui se reconnaissent ???!
Bref, les excuses bonnes ou mauvaises pour justifier notre gourmandise ne font pas défaut.
Je m'en tiendrais à mes moules à muffins en silicone qui ont permis un démoulage hyper facile.

DSC_6471

Résultat des courses : si vous avez les mêmes goûts & couleurs que moi, vous allez adorer ce DELICIEUX & DIVIN fondant.
On y sent aussi bien le marron que le chocolat, résultat d'un dosage équilibré entre les deux : c'est du vrai BONHEUR.
Bref ! Intégralement séduits, on a adoré !

On conserve ceux qui restent au réfrigérateur : aussi bon frais !
L'auteur de cette merveilleuse recette conseille de servir ce fondant avec une crème anglaise : c'est toujours A TOMBER ! ;-))))
Certains préconisent l'ajout des blancs d'oeufs battus en neige pour aérer l'ensemble, il faudra essayer un jour !
Bien sûr, le leitmotiv de beaucoup de mes publications "facile et rapide" s'applique ici.

Juste quelques précisions sur l'art et la manière : j'ai respecté le temps de cuisson pour mes moules à muffins soit 25 min, les fondants ont gonflé et la couche supérieur s'est craquelée
==> signal de sortie du four et texture TOP ! Pour des formats "mini tartelettes" : 10 min de cuisson. Ces derniers sont parfait pour accompagner le café !

Imprimer la recette : FONDANT_A_LA_CREME_DE_MARRONS_ET_AU_CHOCOLAT

Publicité
Publicité
Commentaires
C
les grans esprists se rencontrent !! lol !!
Répondre
C
Je l'ai repéré aussi sur Marminton mais toujours pas essayé, mais là tu m'as convaincu de ne plus tarder à le faire.
Répondre
M
très beaux tes muffins!! et en plus ils doivent être treès bons!!bises micheline
Répondre
I
ils sont très tentants !! moi je mange de la crème de marrons " simplement" comme tu dis sur une faisselle de fromage de chèvre frais !!
Répondre
C
Un dernier? jamais un dernier un avant dernier peut-être ;-))
Répondre
PASSION ... GOURMANDISE !
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
  • Les gourmandises d'Annellénor, pour becs salés plus que sucrés ? Cuisine & pâtisserie au quotidien. Salé, sucré, salé-sucré ou sucré-salé. Moelleux & croquant. Recettes pour manger équilibré avec gourmandise et un soupçon d'originalité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 7 599 201
Newsletter
Archives
Publicité