750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
10 novembre 2006

PETITS BISCUITS AU FROMAGE POUR L'APERITIF

qui fondent et croquent dans la bouche ....

Biscuits fromage_1

 

PETITS BISCUITS AU FROMAGE

150 g de farine
100 g de beurre mou
1/2 cuillère à café de sel
70 g de parmesan (que l'on peut remplacer par du comté)
1/2 cuillère à café de paprika en poudre
Pour le décor, le choix est vaste ! : cerneaux de noix, noix de pécan, amandes émondées, pistaches natures, graines de courges ou de tournesol, sésame, graines de cumin, filets d'anchois égouttés, rondelles d'olives noires ...
1 oeuf battu
emporte-pièces

Tamiser la farine, le sel et le paprika au dessus d'une terrine.
Couper le beurre mou en noisettes, l'ajouter à la terrine et mélanger du bout des doigts.
Ajouter le fromage râpé (si j'utilise du comté, je le râpe avec ma râpe à parmesan pour obtenir le même grain que le parmesan : il s'incorporera mieux) et travailler la pâte jusqu'à former une boule.
Mettre au réfrigérateur 30 min.
Allumer le four th 5 (150°C).
Fariner un plan de travail, étaler la pâte sur 1/2 cm d'épaisseur, la découper à l'aide d'emporte-pièces. Déposer les formes sur une plaque de cuisson en silicone ou recouverte de papier sulfurisé.
Poser au centre cerneau de noix, amande, filet d'anchois ...
Dorer à l'oeuf battu avec un pinceau.
Faire cuire 10 à 12 min. Surveiller les biscuits qui doivent légèrement dorer.

Bien meilleurs que les amuse-bouches industriels !

Imprimer la recette : PETITS_BISCUITS_AU_FROMAGE

Edit du 02/06/09 :  Mes petits biscuits sablés participent au jeu de Mamina

Sabl_s_de_Mamina__le_jeu

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Est-ce qu'ils peuvent etre conservés dans une boite hermétique? Et est-ce qu'on peut remplacer l'oeuf (pour dorer)?<br /> <br /> Merci.
Répondre
D
Bonne idée,je n'ai jamais pensé à les garnir! c'est chouette ,je prends note , merci.
Répondre
C
Ils sont trop jolis ...
Répondre
M
J'aime beaucoup ces petits biscuits sales !
Répondre
S
super sympa ces crakers!
Répondre
PASSION ... GOURMANDISE !
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
  • Les gourmandises d'Annellénor, pour becs salés plus que sucrés ? Cuisine & pâtisserie au quotidien. Salé, sucré, salé-sucré ou sucré-salé. Moelleux & croquant. Recettes pour manger équilibré avec gourmandise et un soupçon d'originalité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 7 614 888
Newsletter
Archives
Publicité