J'ai une passion pour les graines de coriandre dans mes assaisonnements depuis que je réalise le Poulet au lait de coco et citronnelle et le Filet mignon de porc au lait de coco.

DSC_5856_bis 

DSC_5859_bis

Je suis donc partie à la recherche de recettes avec mon ingrédient fétiche sur Marmiton et j'ai sélectionné cette recette là : MUFFINS SALES AUX THON, POIVRON JAUNE ET ÉPICES pour mon plus grand bonheur !

Après quelques adaptations personnelles :
- j'ai rajouté un petit oignon coupé en petits dés que j'ai fait revenir avec les dés de poivron vert (pas de jaune dans mon panier de légumes) dans un peu d'huile d'olive et à couvert jusqu'à ce que l'oignon devienne translucide.
- j'ai remplacé le yaourt par de la crème liquide et le beurre par de l'huile végétale.

Servis avec une salade de tomates cerises + céléri branche + coriandre fraîche ciselée + H.O. + fleur de sel et un peu de cottage cheese = repas équilibré !

Résultat : un muffin très moelleux, avec une pâte fondante comme un gâteau, croustillante sur le dessus et délicatement relevée par le curry et les graines de coriandre.

Conclusion : un délice à refaire absolument ! La prochaine fois, j'ajouterai un peu de tomates confites pour la couleur.

Imprimer la recette : MUFFINS_SALES_AUX_THON,_POIVRON_ET_EPICES