750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
19 octobre 2006

PANNA COTTA COCO-MANGUE

Je me suis inspirée pour cette recette et en simplifiant, d'une salade de fruits dont je vous parlerai bientôt.
Une mangue s'ennuyait toute seule dans mon panier à fruits.
Et comme j'aime bien le lait de coco.
Et comme il me fallait faire un dessert léger pour clôturer le repas après le "riz cambodgien".
Et comme les panna cotta sont à la mode, même si l'été est passé, c'est drôlement bon !

Voilà le résultat :

PANNA COTTA COCO-MANGUE
Pour 4 personnes

1 mangue mûre
1 boîte de 400 ml de lait de coco
50 g de sucre en poudre
6 g ou 3 feuilles de gélatine

Eplucher la mangue et la couper en petits dés.
Mettre la gélatine à ramollir dans de l'eau froide.
Chauffer à feu moyen le lait de coco et le sucre (attention le lait de coco ne doit pas bouillir sous peine de tourner). Oter du feu et y ajouter la gélatine. Remuer pour la faire fondre.
Répartir les dés de mangues dans 4 ramequins, y verser le mélange à base de lait de coco.
Laisser refroidir puis mettre au frais au moins 4 h.
Démouler.

DSC_4958

Déguster frais !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Et tu as aime? J'ai fait un essai recemment pour un dessert "imagine" avec uniquement du lait de coco aussi et j'ai trouve cela trop "dur". Cela dit, ton dessert est vraiment joli!
Répondre
T
J'ai lu ailleurs sur votre blog le mariage lait de coco/poire, quid de cette recette de panna cotta à la poire au lieu de la mangue ?<br /> <br /> Merci pour votre conseil (je ne suis pas addict mais j'aime beaucoup aussi le lait de coco que j'utilise soit dans le cake coco, dans des tartes banane/coco ou encore en salé (curry de viande)
Répondre
C
Moi qui adore la panna cotta, la mangue, et le lait de coco, je suis comblée
Répondre
C
J'aime beaucoup l'idée des fruits dans la panna cotta et les 2 ingrédients s'allient à merveille!
Répondre
M
J'aime bien l'idée de mettre des petits morceaux de fruits dans la panna cotta, moi j'ai plutôt tendance à l'accompagner d'un coulis ou d'une puré de fruit
Répondre
PASSION ... GOURMANDISE !
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
  • Les gourmandises d'Annellénor, pour becs salés plus que sucrés ? Cuisine & pâtisserie au quotidien. Salé, sucré, salé-sucré ou sucré-salé. Moelleux & croquant. Recettes pour manger équilibré avec gourmandise et un soupçon d'originalité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 7 599 201
Newsletter
Archives
Publicité